Chapitre 1 : Les premiers pas de l'Ours.
Créée en 2609 la Section Ours était une humble milice planétaire qui connue la fin du conflit tevarin.
Elle fut historiquement mise sur pieds en tant que simple regroupement de volontaires pour armer les civils contre les incursions tevarin en attendant l’arrivée des forces armées de l’UEE. Peu de temps après sa création, cette milice devint la “Section Ours”.
La milice était consciente des atrocités qu’avaient commis ses membres face à leurs adversaires afin de pouvoir survivre et défendre leurs positions. Des choix avaient été pris afin de protéger ses biens mais surtout les civils qui se réfugiaient derrière les lignes de la milice. Les soldats combattaient, rendus à demi fou par des psychotropes de combats qui abolissaient tout sentiment de peur et de jugement. Les miliciens livraient bataille tels des bêtes sauvages.
La station Comm Array Centuri I, bastion de la milice, constituait en ce temps l'ultime obstacle entre la flotte de Corath'Thal et son monde natal. Il lui fallait donc s'en emparer pour ne laisser aucun ennemi potentiel dans son sillage.
En dépit de la résistance honorable des membres de la section Ours, la milice reçue l’ordre d'abandonner ses positions. Car après avoir établi un bilan humain, les pertes étaient trop lourdes pour prétendre tenir la station face à la puissance martiale de Corath'Thal. Les miliciens se virent contraints de l’abandonner et de partir quelques systèmes à peine plus loin, pour reconstituer leur force dans le système Caliban.
Un an plus tard, le 2 août 2610, Corath'Thal subit une terrible défaite face à l'Escadron 42 lors de la Bataille de Centauri.
Un an plus tard, le 2 août 2610, Corath'Thal subit une terrible défaite face à l'Escadron 42 lors de la Bataille de Centauri.
La flotte de Corath'Thal, brisée et vouée à l'annihilation ou à la capitulation, rassembla ses derniers pilotes afin de lancer une attaque désespérée pour rejoindre Elysium IV. Bien qu'ils subissent près de soixante-dix pourcents de pertes supplémentaires, ils parvinrent malgré tout à atteindre l'atmosphère de leur monde natal. Corath'Thal et ses vaisseaux désactivèrent leurs boucliers thermiques puis se lancèrent vers la surface de la planète.
Chaque humain présent fut le témoin stupéfait d'un peuple préférant s'immoler par le feu pour rejoindre la terre de leurs ancêtres, plutôt que mourir loin de ses racines.
Ce sacrifice, engendré par la perte d'un monde pour un peuple, toucha le cœur même de l'Humanité, provoquant un élan de sympathie pour les teravins.